Mercato en direct

Mercato - Les transferts en direct du 09 juillet 2023

Par La rédaction
Mercato - Les transferts en direct du 09 juillet 2023 @Maxppp

Le Borussia Dortmund se renseigne sur un jeune joueur du PSG, tandis que la Juventus pense avoir trouvé un moyen d’accélérer la vente de l’attaquant serbe Dusan Vlahovic.

Exclu FM

Accord Clermont-FC Bâle pour Andy Pelmard !

Très beau coup de la part de Clermont Foot ! Après une huitième place en Ligue 1, le club auvergnat nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. La preuve avec cet excellent renfort dégoté par le CF63. Comme nous vous le révélions il y a quelques heures, Andy Pelmard était la priorité défensive de Clermont sur ce mercato et les différentes parties étaient proches de trouver un terrain d’entente. Selon nos informations, le club français a trouvé un accord avec le FC Bâle pour récupérer l’ancien Niçois pour une somme avoisinant les 3 M€. Pilier de la formation suisse, le défenseur de 22 ans dispose d’une polyvalence certaine puisqu’il est capable d’évoluer en tant qu’arrière gauche, défenseur central ou encore milieu défensif. Andy Pelmard reste sur une saison pleine, disputant quasiment tous les matches de son équipe en Championnat (34 matches) et en Conférence League (19 matches). L’ancien international tricolore U19 est attendu mardi du côté de Clermont pour passer la traditionnelle visite médicale et pour y signer son contrat.

Benjamin Pavard bloque le mercato du Bayern Munich

Arrivant à un an de la fin de son contrat, Benjamin Pavard (27 ans) a déjà prévenu le Bayern Munich qu’il ne comptait pas prolonger. Le défenseur qui est utilisé plus souvent comme latéral droit par les Bavarois aimerait s’établir dans l’axe et chercherait un nouveau club. Pour le moment, cela ne s’est pas matérialisé par des propositions concrètes comme l’explique Kicker. Ayant ciblé Kyle Walker (33 ans) pour le remplacer, le club allemand n’entend pas bouger tant qu’un départ de Benjamin Pavard ne se dessine pas. Surtout que les Bavarois ont peur que Kyle Walker utilise cet intérêt pour obtenir un nouveau contrat avec Manchester City. Un jeu de poker menteur qui risque d’animer le mercato.

Leonardo Bonucci plus que jamais sur le départ

L’été de la Juventus est plus que jamais mouvementé après une saison particulière marquée par de nombreux rebondissements. Avec l’arrivée de Cristiano Giuntoli dans les bureaux de la direction sportive, la Vieille Dame est déterminée à s’offrir un petit lifting. Après les départs actés des vieillissants Juan Cuadrado et Angel Di Maria, le défenseur central italien Leonardo Bonucci (36 ans) pourrait également être vendu durant ce mercato estival. Selon les médias italiens, notamment le quotidien La Repubblica, l’international italien ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur Massimiliano Allegri.

Exclu FM

La Juventus et l’AC Milan recalent Romelu Lukaku

Dans quel club évoluera Romelu Lukaku la saison prochaine ? La question a de quoi surprendre et pourtant. L’attaquant belge est déjà de retour à Chelsea après son prêt d’un an du côté de l’Inter. Mais une chose est sûre, le joueur de 30 ans ne va pas faire de vieux os en Angleterre alors que son avenir semble s’écrire en Italie. Si le puissant Belge se verrait bien de l’autre côté des Alpes, une mauvaise nouvelle vient de lui tomber dessus. En effet, selon nos informations, l’AC Milan et la Juventus ne sont pas intéressés par Romelu Lukaku. L’AC Milan est surtout intéressé par Alvaro Morata et en a fait sa priorité pour l’attaque. De son côté, la Juventus n’a pas les moyens de recruter des joueurs cet été et tentera uniquement des joueurs libres pour se renforcer. Le joueur belge devra donc trouver un autre point de chute et le plus rapidement possible à défaut de rester dans un club qu’il n’apprécie guère. Même si le mercato n’en est qu’à ses balbutiements, le contre la montre a déjà commencé pour l’attaquant des Diables Rouges alors que l’Arabie Saoudire est toujours intéressée par lui. Affaire à suivre donc…

Exclu FM

Fodé Ballo-Touré tient trois nouveaux courtisans

Auteur d’un retour remarqué en fin de saison dernière avec l’AC Milan (5 apparitions sur les 6 derniers matches de championnat, dont une titularisation), l’international sénégalais (15 sélections) Fodé Ballo-Touré garde une belle cote sur le marché des transferts. Après Fulham (qui garde toujours un oeil sur lui), trois nouveaux clubs sont intéressés par le latéral gauche de 26 ans passé par le PSG, le LOSC et l’AS Monaco. Selon nos informations, Bologne, le Werder Brême mais également Everton sont sur le coup pour récupérer le champion d’Italie 2022, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Milan. Bien en Lombardie, le natif de Conflans-Sainte-Honorine aspire à avoir plus de temps de jeu et souhaite postuler pour le poste de numéro 1 en latéral gauche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Leipzig a une nouvelle piste en cas d’échec pour Loïs Openda

En galère dans ses négociations avec Lens concernant Openda, Leipzig a commencé à activer une nouvelle piste…

Le plan de Mauricio Pochettino pour Mykhaylo Mudryk

Recruté pour 70 M€ en provenance du Shakhtar l’hiver dernier, "Misha" a encore tout à prouver aux yeux du monde. En Premier League, le jeune crack de 22 ans a montré des flashs intéressants, mais aussi des lacunes importantes dans le dernier geste notamment. Rien de surprenant pour un joueur qui découvre l’élite du football européen. Alors, pour mieux appréhender l’Ukrainien, The Mirror annonce que Mauricio Pochettino a prévu de rencontrer l’ailier avant la pré-saison pour en apprendre plus sur son profil et sur sa personne. «J’aimerais vraiment le voir et le connaître, puis avec le staff, pour concevoir la meilleure stratégie afin de l’aider à être au niveau que Chelsea, quand ils l’ont signé, attendait de lui», a déclaré le nouveau tacticien des Blues, qui semble vouloir construire le meilleur environnement possible pour développer sa jeune promesse.

Le président de la Lazio très clair concernant Sergej Milinkovic-Savic

Sergej Milinkovic-Savic attise les convoitises de plusieurs clubs comme la Juventus Turin, le PSG ou encore l’Arabie saoudite. Alors que son contrat expire l’été prochain, le natif de Lleida attendrait une offre concrète des Bianconeri. Pourtant, son président, Claudio Lotito, ne l’entend pas de cette oreille comme il l’a déclaré dans les colonnes de la Gazzetta dello sport

Thomas Tuchel pousse un cadre du Bayern Munich sur le départ

Avec déjà Konrad Laimer et Raphaël Guerreiro à sa disposition et en attendant Kim Min-Jae, Thomas Tuchel est en train de voir son équipe se dessiner pour la saison prochaine. Ces arrivées vont aussi amener des départs et un cadre des Bavarois risque d’en faire les frais : Leon Goretzka. Plus indiscutable, le milieu allemand remet son avenir en Bavière en question.

Andy Delort signe à Umm Salal

Andy Delort prend la direction du Qatar ! Comme pressenti ces derniers jours, l’attaquant algérien évoluera désormais sous les couleurs d’Umm Salal pour les deux prochaines saisons. Le club qatari, qui est tombé d’accord avec le FC Nantes pour un transfert à hauteur de 2,5 millions d’euros, a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’AC Milan veut se construire une équipe de couteaux suisses

Passé sous pavillon américain, l’AC Milan a pour objectif de renforcer l’effectif de Stefano Pioli à moindre coût, mais pas que…

Daichi Kamada, Ruben Loftus-Cheek et Christian Pulisic

Thiago Silva a tenté d’attirer Paulo Dybala à Chelsea

Au sortir d’une première saison aboutie avec l’AS Rome (18 buts, 7 passes décisives en 38 matchs TCC), Paulo Dybala ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En attendant, l’international argentin profite pleinement de ses vacances et en a profité pour faire un petit tour en Angleterre où se déroulent plusieurs évènements sportifs. À ce titre, Paulo Dybala était présent ce week-end sur le paddock de Silverstone pour assister au Grand Prix de Grande-Bretagne, en compagnie d’autres stars à l’image de Thiago Silva. Le défenseur brésilien aurait d’ailleurs tenté de convaincre son homologue argentin de rejoindre Chelsea.

Exclu FM

Fenerbahçe en passe de s’offrir Alexander Djiku

Le défenseur ghanéen, que Strasbourg tentait de conserver tant bien que mal en faisant une nouvelle offre de prolongation, devrait bien quitter libre la France et s’engager en Turquie dans la foulée. En effet, selon nos informations, Fenerbahçe est en pôle position dans ce dossier. Un accord est proche d’être trouvé entre les deux parties. Le club turc veut boucler ce dossier rapidement et un rendez-vous est d’ailleurs en cours pour finaliser une bonne fois pour toute ce dossier. Après 4 ans au club, le défenseur de 28 ans va donc bien découvrir un autre championnat.

Le JT Foot Mercato du 9 juillet

Au programme du JT Foot Mercato : la Juventus s’active sur le mercato, l’avenir de Harry Kane toujours pas défini et les officiels du jour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sadio Mané poussé vers la sortie

Depuis son arrivée au Bayern Munich à l’été 2022, tout ne se passe pas comme prévu pour Sadio Mané. Entre blessures, faible temps de jeu, performances en dents de scie et embrouille avec ses coéquipiers, le Sénégalais pourrait déjà voir ailleurs. À 31 ans, nul doute que l’attaquant aux 97 sélections pour 37 buts en a encore sous le pied. Mais son temps est compté en Allemagne, lui qui semble désormais disponible sur le marché des transferts. Selon la presse allemande, Sadio Mané vivrait ses dernières semaines en Bavière.

Officiel

Brenden Aaronson s’engage avec l’Union Berlin

Ce dimanche, l’Union Berlin a annoncé l’arrivée de Brenden Aaronson. Désireux de quitter Leeds, fraîchement relégué en Championship, le jeune milieu offensif américain de 22 ans va découvrir la Bundesliga alors qu’il avait évolué au RB Salzbourg entre 2020 et 2022.

PSG : les premiers mots de Lucas Hernandez

Nouvelle recrue estivale du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez vient renforcer un secteur défensif qui aura fait défaut l’an dernier. Arrivé en grande pompe, l’ancien défenseur central du Bayern Munich s’est livré sur son arrivée au Paris Saint-Germain.

Le numéro de Lucas Hernandez est (quasiment) connu

Officiel

Gilberto quitte Benfica pour retourner au Brésil

Le latéral droit brésilien Gilberto quitte le SL Benfica pour rejoindre le EC Bahia, actuel seizième du championnat auriverde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Officiel

Paul Dummett et Loris Karius prolongent d’un an avec Newcastle

Ce dimanche, Newcastle a annoncé les prolongations de contrat de Paul Dummett et Loris Karius. Le défenseur gallois et le gardien allemand resteront chez les Magpies pour une saison supplémentaire soit jusqu’en 2024.

Officiel

Oumar Ngom rejoint le Pau FC

Le milieu de terrain franco-mauritanien Oumar Ngom quitte les Chamois Niortais pour le Pau Football Club, où il portera le numéro 18. Il s’agira de la deuxième saison en Ligue 2 de sa carrière, après 9 matches joués la saison passée (1 but).

Chancel Mbemba annonce la réussite de Vitinha à l’OM

Arrivé du côté de l’Olympique de Marseille l’hiver dernier contre un chèque de 32 millions d’euros, Vitinha (23 ans) a eu du mal à s’adapter aux Phocéens. L’attaquant venu de Braga a disputé 16 matches pour 2 buts et 1 offrande avec le club olympien. Un bilan peu reluisant pour le joueur qui peut néanmoins compter sur des soutiens. Interrogé par O Jogo, son coéquipier Chancel Mbemba a tenu à se montrer rassurant. «Bientôt, nous connaîtrons la vision de la saison prochaine lorsque nous commencerons à nous entraîner avec le nouvel entraîneur. L’objectif principal sera de se qualifier pour la Ligue des champions. Quant à Vitinha, je ne doute pas qu’il gagnera dans notre équipe. Il en bénéficiera dès sa première saison complète» a ainsi lâché le défenseur central congolais.

Lucas Hernandez a fait son choix entre le PSG et l’OM !

Le Paris Saint-Germain tient sa cinquième recrue estivale. Après avoir officialisé les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-In Lee, le club de la capitale vient d’annoncer un nouveau renfort. Son nom ? Lucas Hernandez. Le défenseur français de 27 arrive en provenance du Bayern Munich et a signé un contrat jusqu’en 2028 avec les Rouge et Bleu. «Je ressens beaucoup de joie ! J’attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s’est enfin réalisé. C’est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d’être ici», a ainsi déclaré le principal intéressé avant d’être interrogé, par la chaîne du club, sur sa préférence entre l’OM et le champion de France en titre. Tancé par les supporters parisiens qui n’ont pas manqué de pointer du doigt l’appartenance affichée par le natif de Marseille au club phocéen, ce dernier a finalement décidé de mettre les choses au clair dans un court extrait vidéo. A la question Paris ou Marseille, Hernandez a alors lancé : «Ici, c’est Paris !» Une sortie qui ne manquera pas de faire réagir des deux côtés de l’Hexagone…

Exclu FM

Le RC Lens prépare activement l’après Loïs Openda !

Alors que le RB Leipzig continue de pousser pour le recrutement de Loïs Openda, Alexander Sørloth a été proposé aux Nordistes alors que deux autres pistes sont travaillées par les Artésiens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Exclu FM

Empoli : la Fiorentina en pole position pour la signature de Fabiano Parisi

Longtemps convoité par l’OGC Nice et la Juventus, Fabiano Parisi (22 ans), qui évolue à Empoli, est désormais dans le viseur de la Fiorentina. D’après nos informations, la Viola est même en pole position pour la signature estivale du jeune latéral gauche italien qui vient de participer à l’Euro U21 avec la Squadra Azzurra. Le montant de la transaction entre les deux clubs toscans devrait avoisiner les 15 millions d’euros avec bonus.

Officiel

Lucas Hernandez signe au PSG !

Après 4 saisons au Bayern Munich, Lucas Hernandez quitte le club allemand pour rejoindre le PSG. Le défenseur français va découvrir la Ligue 1, un championnat qu’il n’a encore jamais disputé. «C’est fait, je suis parisien», a-t-il lâché au moment de signer son contrat dans une vidéo. «Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Lucas Hernández. Le défenseur international français a signé un contrat de cinq ans avec le Club» peut-on ensuite lire dans un communiqué des Franciliens. Ce transfert a été négocié pour environ 50 M€, bonus compris, alors que le joueur ne disposait plus que d’un an de contrat au Bayern Munich.

Le FC Barcelone fonce sur un crack de Chelsea pour remplacer Sergio Busquets !

Toujours à la recherche du digne successeur de Sergio Busquets, le FC Barcelone multiplie les pistes. Si le cas Oriol Romeu divise en interne, les Culers penseraient désormais à une pépite de Chelsea…

PSG : tout est bouclé pour Lucas Hernandez !

Le Paris Saint-Germain semble tenir sa cinquième recrue estivale. Après les arrivées de Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-In Lee, le club de la capitale devrait rapidement officialiser Lucas Hernandez, actuellement sous les couleurs du Bayern Munich. Selon les dernières informations de Bild, tout est désormais bouclé pour le défenseur bavarois. Après avoir passé sa visite médicale il y a quelques joueurs, l’international tricolore devrait donc, sauf énorme retournement de situation, venir renforcer l’effectif de Luis Enrique. Une opération qui devrait, par ailleurs, coûter environ 50 millions d’euros au PSG.

Gerardo Seoane confirme pour Franck Honorat

Alors que Sky Germany a annoncé un accord pour le transfert de l’ailier Franck Honorat (26 ans) de Brest au Borussia Mönchengladbach que nous avons confirmé, le coach des Poulains Gerardo Seoane a confirmé la bonne avancé de ce dossier : nous sommes très confiants que le transfert de Franck Honorat au Borussia Mönchengladbach aura lieu dans les prochains jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Officiel

Slaven Bilic nouvel entraîneur d’Al-Fateh

Ce dimanche, le club saoudien d’Al-Fateh a annoncé l’arrivée de Slaven Bilic sur son banc. L’entraîneur croate de 54 ans, passé notamment par West Ham et Watford, retourne donc en Arabie saoudite après son expérience avec Al-Ittihad en 2018-19.

Un nouveau teasing au PSG

Après avoir officialisé une quatrième recrue estivale, ce samedi soir, le Paris Saint-Germain pourrait prochainement faire une nouvelle annonce sur ce mercato. Si l’on en croit le dernier post du club de la capitale…

Exclu FM

CAN U23 : la sensation égyptienne Ibrahim Adel fait déjà saliver l’Europe

Du haut de ses 22 ans, le milieu offensif qui évolue du côté du Pyramids FC en Égypte a confirmé tout son talent. Il s’était révélé lors de la saison 2020/2021 puisqu’il avait inscrit 14 buts en 27 matches pour ses débuts. Cette CAN U23, alors qu’il compte déjà 2 sélections en A, a été l’occasion pour lui de s’illustrer et se montrer auprès de recruteurs qui ont évidemment suivi la compétition. Selon nos informations, un club de Ligue 1 s’est déjà montré intéressé par le profil du joueur tout comme le club danois de Nordsjælland. Anderlecht est aussi dans la course. Ibrahim Adel, un nom qu’il faudra donc retenir et qui risque de faire parler de lui dans les prochaines années.

Cristiano Ronaldo ne veut pas de Juan Cuadrado !

À 35 ans, Juan Cuadrado possède déjà un palmarès bien garni avec notamment 11 trophées remportés avec la Juve. En fin de contrat et désormais libre, le Colombien peut choisir sa prochaine destination dans le plus grand des calmes. Oui mais voilà, alors que l’ailier droit voit son nom lié à l’Arabie Saoudite et plus précisément du côté d’Al-Nassr ces derniers temps, l’ancien de la Fiorentina a fait une déclaration plus que surprenante. D’après Juan Cuadrado, Cristiano Ronaldo ne voudrait pas que le piston droit de la Juventus débarque au club. «J’ai toujours la passion et l’envie de me battre. Mais tant que Ronaldo est là (à Al-Nassr), il ne veut pas de moi !», raconte-t-il au média AS. Assez étonnant par rapport à l’historique entre les deux anciens coéquipiers à la Vielle Dame. Ensemble à la Juve, CR7 et Cuadrado ont gagné 2 Serie A en 3 années. En tout cas, la piste Al-Nassr semble déjà lointaine pour l’actuel agent libre qui devra trouver une autre destination.

Le PSG touche enfin au but pour un de ses indésirables !

Actif dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain doit également gérer le retour de plusieurs indésirables et l’un d’entre eux pourrait rapidement quitter la capitale française… Alors que nous vous révélions ces derniers jours que le club parisien était en passe d’envoyer 3 indésirables à Galatasaray, L’Equipe précise, ce dimanche, que le PSG toucherait au but pour l’un d’entre eux. Son nom ? Mauro Icardi. Sauf retournement de situation, l’international argentin (8 sélections, 1 but) devrait donc s’engager avec le club d’Istanbul dans les prochains jours. Le quotidien précise, à ce titre, que les différentes parties sont entrés dans les derniers détails d’une opération estimée à 10 millions d’euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Robert Lewandowski a refusé l’Arabie saoudite

Arrivé l’été dernier au FC Barcelone en provenance du Bayern Munich, Robert Lewandowski a connu une saison relativement satisfaisante. Si sur la scène européenne on peut avoir un goût d’inachevé, l’attaquant polonais a terminé meilleur buteur de Liga et a permis au Barça d’aller chercher le titre. Un bilan tout à fait honorable à 34 ans. Celui qui compte 33 buts et 8 offrandes en 46 matches toutes compétitions confondues aurait néanmoins pu animer le mercato cet été. En effet, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, il a reçu une proposition venant d’Arabie Saoudite selon nos informations. Une approche qu’il a directement écartée.

Attila Szalai pisté par l’OGC Nice mais …

L’OGC Nice doit se renforcer cet été pour ne pas connaître une campagne similaire à la dernière. La saison passée, les Aiglons ont déçu, finissant à la 9e place de Ligue 1, à 10 points du top 4. Au-delà des résultats, c’est dans le jeu que les Azuréens ont pêché. L’arrivée de Francesco Farioli, débarqué en provenance d’Alanyaspor, va dans ce sens. Ce dernier a d’ailleurs pisté un autre pensionnaire du championnat turc selon L’Équipe, cette fois-ci joueur, en la personne d’Attila Szalai. Grand défenseur central (1.92m), le Hongrois de 25 ans est une référence en Turquie. Pilier du Fenerbahçe, tout comme de sa sélection (35 apparitions, 1 but), Attila Szalai est suivi de près par l’OGC Nice qui verrait en lui le digne successeur de Dante (39 ans). Les Aiglons se doivent de recruter en défense, d’autant plus que Jean-Clair Todibo devrait attiser les convoitises.

La revue de presse du 9 juillet

Les déclarations de Kylian Mbappé font grand bruit en Espagne, la Juventus se lance à l’assaut de Romelu Lukaku, le SL Benfica veut encore rapatrier un ancien crack : retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Exclu FM

L’OGC Nice fonce sur Jean-Ricner Bellegarde et Milos Kerkez

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Racing Club de Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde (25 ans) pourrait rapidement voguer vers de nouveaux horizons. Selon nos dernièrement informations, l’OGC Nice a, en effet, jeté son dévolu sur le milieu de terrain alsacien. De sources strasbourgeoises, une première offre pourrait même être transmise dans les prochains jours. Auteur de 2 buts, 6 passes décisives et 3 pénaltys provoqués en 31 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, le natif de Colombes dispose, par ailleurs, d’un bon de sortie de la part de la direction strasbourgeoise. Un joli coup à venir pour les Aiglons, qui récupéreraient un pilier de l’effectif alsacien et une valeur sûre en Ligue 1. Par ailleurs et toujours selon nos informations, le Gym suit actuellement Milos Kerkez, arrière gauche évoluant sous les couleurs de l’AZ Alkmaar. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international hongrois (6 sélections) plaît beaucoup à la direction azuréenne. Reste désormais à savoir si le gamin de Vrbas, âgé de 19 ans seulement, rejoindra la Côte d’Azur d’ici la fin du mercato. Une chose est sûre, l’OGC Nice accélère sur le marché des transferts au cours des dernières heures…

Diego Simeone aurait repoussé les avances d’Al-Ahli

En fin de contrat avec l’Atlético Madrid en juin 2024, Diego Simeone a récemment suscité l’intérêt d’Al-Ahli pour le poste d’entraîneur. Le club saoudien a dégainé une première offre en lui proposant un contrat en or sur plusieurs années. Une proposition alléchante de la part de l’un des clubs phares de la Saudi Pro League qui toutefois n’a pas eu l’effet escompté. En effet, Marca informe ce samedi que le technicien argentin n’a pas l’idée de rejoindre le golfe persique et ne souhaite pas abandonner son poste d’entraîneur qu’il occupe depuis 2011 chez les Colchoneros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Juventus veut doubler l’Inter Milan pour Romelu Lukaku

Revenu d’un prêt à l’Inter Milan du côté de Chelsea, Romelu Lukaku (30 ans) sait que son avenir chez les Blues est incertain. Néanmoins, Chelsea ne serait pas fermé en cas d’offre satisfaisante et après avoir repoussé une approche de l’Inter Milan attendrait pas moins de 45M€. Le Corriere dello Sport fait état d’un intérêt de la Juventus pour Romelu Lukaku. Massimiliano Allegri, le coach de la Vecchia Signora aurait donné son accord pour un transfert et un émissaire serait déjà en train de préparer une offre.

Pierre-Emile Hojbjerg dans le viseur de l’Atlético de Madrid

Comme beaucoup de clubs, l’Atlético de Madrid recherche un milieu à vocation défensive cet été. Les Colchoneros, qui ont laissé filer Geoffrey Kondogbia vers l’OM, ont jeté leur dévolu depuis de nombreuses semaines sur Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu danois de Tottenham a été l’un des seuls Spurs performants cette saison. Sa bonne saison a attisé les convoitises madrilènes comme le confirme Mundo Deportivo ce samedi. Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison passée, l’ancien du Bayern Munich n’est pas insensible au projet des pensionnaires du Civitas Metropolitano. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le club londonien, Hojbjerg pourrait également attendre de voir quelle sera la dynamique des Spurs sous Ange Postecoglou. Tant d’incertitudes qui viendront agrémenter un été animé pour le transfuge de Southampton.

Arsenal rejoint Manchester United dans la course à Mehdi Taremi

Cette saison, Mehdi Taremi a inscrit 31 buts et délivré 14 passes décisives TCC avec Porto. Depuis 3 saisons déjà, l’Iranien écrase la concurrence à son poste au Portugal en s’étant installé parmi les buteurs les plus réguliers du championnat portugais. Mais voilà, à 30 ans, l’heure est au départ pour l’attaquant, et Manchester United et Arsenal se tirent la bourre pour le faire venir en Angleterre.

Exclu FM

Les chiffres de la vente de Franck Honorat à M’Gladbach

Alors que Sky Germany a annoncé plus tôt dans la soirée un accord entre Brest et le Borussia Mönchengladbach, nous sommes en mesure de confirmer cette information. Un contrat de 5 ans attend l’ailier qui a marqué 6 buts et délivré 6 offrandes en 35 matches la saison dernière. Le transfert va avoisiner les 10 millions d’euros. A cela s’ajoute un pourcentage à la revente de 15% pour les Bretons. Après avoir refusé une offre de 12 millions d’euros (+ 2M€ de bonus) l’an dernier, Brest réussit quand même à retomber sur ses pattes avec ce transfert. Honorat a été l’auteur d’une saison pleine il y a deux ans avec Brest (11 buts et 4 passes décisives en 34 matches de L1) et il a été l’un des artisans du maintien du SB29 la saison passée.

Le Real Madrid déclare une nouvelle guerre au Barça sur le mercato

Après avoir subtilisé Arda Güler au FC Barcelone, le Real Madrid veut jouer un autre sale coup au rival catalan lors de ce mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Bayern Munich tente une dernière offensive pour s’offrir Harry Kane !

À la recherche d’un attaquant de classe mondiale depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Harry Kane. Malgré l’intransigeance affichée par le président de Tottenham Daniel Levy, les Bavarois vont proposer une dernière offre aux Spurs…

Le Borussia Dortmund veut chiper Warren Zaïre-Emery au PSG

Spécialiste dans le développement de jeune talent, le Borussia Dortmund entend chercher un successeur à Jude Bellingham. Le club allemand pourrait jouer un mauvais tour au PSG et vise Warren Zaïre-Emery.

Le Real Madrid dément tout accord avec Kylian Mbappé !

Selon la presse espagnole, le Real Madrid n’a pas encore eu d’accord avec Kylian Mbappé, dont l’avenir semble déjà s’écrire loin du Paris Saint-Germain.

Le fil info transferts du 09 juillet 2023

Bienvenue sur le live Foot Mercato pour suivre en direct et en continu toute l'actualité du marché des transferts en France et à l'étranger.

La suite après cette publicité