Après de nombreux rebondissements, Ilkay Gündogan s’est bel et bien engagé avec le FC Barcelone. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City va parapher un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option en Catalogne.
La carrière d’Ilkay Gündogan parle pour lui. Il faut dire que le milieu de terrain allemand a eu une ascension à la hauteur de son talent. Après des débuts prometteurs en Allemagne, le joueur de 32 ans a éclos au Borussia Dortmund avant de passer un cap et de s’envoler vers l’Angleterre. Arrivé en 2016 du côté de Manchester City, le capitaine des Skyblues a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Pep Guardiola, qui en a fait sa pierre angulaire dans l’entrejeu de l’équipe mancunienne.
Dans la foulée d’une saison historique avec un retentissant triplé à la clé dont la première Ligue des Champions de l’histoire de Manchester City, Ilkay Gündogan a d’ailleurs eu l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière. Si l’Arabie saoudite et le Paris Saint-Germain faisaient office de favoris pendant un temps, l’Allemand avait également la possibilité de prolonger son aventure avec les Cityzens mais c’est finalement le FC Barcelone que le joueur de 32 ans a choisi malgré la situation financière très compliquée du club catalan.
La fin d’un long feuilleton
Comme annoncé récemment, Ilkay Gündogan a donc bel et bien officiellement rejoint la formation catalane. En effet, les dirigeants barcelonais ont trouvé un terrain d’entente avec la Liga afin de valider le transfert du milieu de terrain allemand pour ensuite inscrire sa nouvelle recrue avec l’équipe première. Il s’agit d’ailleurs de la première arrivée lors de ce mercato estival en Catalogne pour le FC Barcelone. La direction des Blaugranas a réussi un superbe coup en attirant le dernier vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City dont il était le capitaine.
Dans la foulée de sa visite médicale, Ilkay Gündogan a donc paraphé un contrat de deux ans plus une année supplémentaire en option avec sa nouvelle équipe malgré la volonté de Pep Guardiola de le conserver du côté de Manchester. Avec l’Allemand, le FC Barcelone tient enfin le successeur de son ancien capitaine, Sergio Busquets. Le désormais ancien joueur de Manchester City aura la lourde tâche de prendre la relève d’une des meilleures sentinelles de l’histoire du football. Il devra également aider le club catalan à retrouver sa place en Ligue des Champions après plusieurs échecs retentissants. Réponse sur le terrain dans quelques semaines…
Top commentaires
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousExplorer