Officiel Ligue 1

La DNCG encadre la masse salariale et les transferts de l’OL !

Par Aurélien Macedo
1 min.
La DNCG encadre la masse salariale et les transferts de l’OL ! @Maxppp

Après avoir demandé à l’Olympique Lyonnais d’apporter des garanties supplémentaires lors de son premier passage, la DNCG vient de statuer sur les Gones. Le gendarme du football français a décidé de sanctionner le club.

La suite après cette publicité

Le début de mandat de John Textor à la tête de l’Olympique Lyonnais est loin d’être de tout repos. Après avoir mis un temps fou à racheter le club rhodanien, l’homme d’affaires américain rencontre un premier couac dans cette intersaison. Obligé à passer devant la DNCG pour faire le point sur ses finances, comme tous les clubs professionnels, l’Olympique Lyonnais s’est vu octroyer un sursis suite à son premier passage.

Attendant des éléments complémentaires de la part des Lyonnais, la DNCG voulait plus de temps pour étudier un dossier qui avait changé avec celui proposé par l’ancienne direction menée par Jean-Michel Aulas. C’est donc ce mardi que l’Olympique Lyonnais repassait devant le gendarme du football français avec la volonté de valider cette étape et ainsi pouvoir accélérer sur le mercato.

À lire OL : les Gones en stage aux Pays-Bas, les Bleuets laissés au repos

Masse salariale et transferts encadrés

Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Gones. Ces derniers n’ont pas su convaincre la DNCG, qui a décidé de sévir. Ainsi, l’Olympique Lyonnais va voir sa masse salariale être encadrée. Mais ce n’est pas tout puisque les indemnités de mutations, à savoir les transferts, seront aussi surveillées de manière étroite.

La suite après cette publicité

Une bien mauvaise nouvelle pour le club sept fois champion de France. En vue du mercato, l’Olympique Lyonnais va donc devoir rester dans les clous par rapport à la DNCG sous peine de sanction. Un sacré événement pour les Gones qui n’auront pas toute la latitude nécessaire pour se renforcer cet été.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité