Arrivé à Boca Juniors cet hiver, l'attaquant qui appartient toujours à l'OM a vite retrouvé ses marques.
Dario Benedetto a quitté l'Europe cet hiver pour retourner au pays, après une première partie de saison plutôt anecdotique du côté d'Elche, club où il a d'ailleurs des parts et qui est propriété de son agent, Christian Bragarnik. De l'autre côté de l'Atlantique, il a retrouvé son club de cœur, Boca Juniors, où il a été accueilli en véritable héros. Et pour l'instant, ce choix s'avère payant.
Il a logiquement été propulsé dans le onze titulaire de Sebastián Battaglia dès son arrivée. Ses débuts sont plutôt réussis puisqu'il a déjà inscrit 3 buts en quatre matchs sous ses nouvelles couleurs. Un doublé face à l'Independiente, un des rivaux du club bonaerense sur la scène nationale. Son onzième doublé avec le club de la capitale ; de quoi enflammer l'Argentine. « Benedetto est le meilleur numéro 9 qu'il y a en Amérique latine actuellement », a par exemple lancé l'ancien joueur de Boca Wanchope Ábila.
Un patron dans le vestiaire
L'ancien joueur de l'OM semble également vite avoir endossé le rôle de patron dans le vestiaire puisqu'il n'hésite pas à réagir à certaines choses qui se passent au sein du groupe et à remettre certains partenaires à leur place. Il a notamment repris de volée Agustín Almendra, qui avait manqué de respect à son entraîneur lors d'une séance d'entraînement en début de semaine.
« Il n'a pas compris la grandeur du maillot qu'il portait. La décision du staff de l'écarter du groupe nous rend heureux. Le maillot de Boca est trop grand pour se permettre de faire des conneries. Si j'étais à la place du coach, ça aurait été encore pire. Le manque de respect, ce n'est pas toléré », a lancé l'attaquant. Avec un Dario Benedetto en feu, les Xeneizes peuvent regarder l'avenir avec optimiste, et cette Libertadores 2022 qui commencera en avril prochain pour eux...
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousNos dernières vidéos
Explorer