Star de l’après-finale de la Ligue des Champions, mis en scène dans de très nombreuses vidéos, Jack Grealish a régalé ses fans mais aussi attiré les critiques quant à sa consommation d’alcool. Il assume son comportement avec une franchise désarmante.
Si Rodri a été lé héros de la finale de la Ligue des Champions avec son but décisif, Jack Grealish a bien été le personnage principal de la fête qui s’en est suivie. Le milieu offensif a incarné mieux que personne le "lad" anglais : de l’alcool, des blagues et une forme de coolitude qui a régalé tous les fans. Même si le retour de bâton a été un peu rude, avec un rappel logique des méfaits de l’alcool.
Mais Grealish n’est pas du genre à fuir. Tout ce qu’il a fait depuis le samedi 10 juin 23 heures, il l’assume sans mal. « Je ne m’assiérais jamais ici et te mentirais en te disant : "ouais, je ne bois pas et je ne fais pas la fête". Parce que je le fais, mais il y a tellement de gens qui viendront ici et te diront : "je ne bois pas, je ne fais pas ceci, je ne fais pas cela" et ils le font », a-t-il exposé au Daily Telegraph.
Grealish assume tout
« Mais écoutez, je m’amuse juste, je vis mon rêve de jouer pour le meilleur club du monde à mon avis, nous venons de gagner le triplé donc je vais évidemment faire une pause maintenant avec ma famille et mes amis et je serai impatient d’y retourner dans quatre semaines. » Tout est normal dans l’esprit de Grealish, qui a juste voulu célébrer au maximum l’incroyable succès de Manchester City, avec son triplé Premier League-Cup-Ligue des Champions. Il réfute par contre être arrivé saoul au rassemblement de l’équipe d’Angleterre, alors que les photos le montraient un poil amoché.
« J’avais un peu la gueule de bois mais je n’étais pas ivre ou quoi que ce soit. Je suis venu au camp avec les autres gars, on a dormi puis on s’est réveillé et on s’est entraîné mercredi. Nous nous sommes entraînés jeudi et, comme je l’ai dit, au fond de moi, je savais que je n’allais pas jouer vendredi », a expliqué Grealish. Sa réponse aux quelques critiques sur sa manière de célébrer le triplé est simple : « écoutez, nous nous sommes tous amusés, d’autres personnes s’amusent là où les caméras ne sont pas, mais c’était juste moi qui m’amusais, j’avais fini la saison la plus réussie de ma vie. Je viens de jouer une saison de 12 mois. J’ai participé à une Coupe du monde, j’ai remporté trois trophées et je vais reprendre l’entraînement dans quatre semaines environ, pourquoi ne pas m’amuser ? ».
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousNos dernières vidéos
Explorer