Après les départs de Karim Benzema et Mariano Diaz, le Real Madrid vise un nouveau numéro 9 pour son attaque. Si Joselu devrait rejoindre les Merengues dans les prochaines heures et que Kylian Mbappé reste la priorité absolue, les hautes sphères madrilènes pensent aussi à un autre nom…
Place à l’attaque ! Si le Real Madrid peut d’ores et déjà se targuer d’un renfort de choix avec l’arrivée de Jude Bellingham, le board madrilène doit désormais s’activer pour trouver un remplaçant à Karim Benzema, parti en Arabie saoudite. Également orphelin de Mariano Diaz, le dernier deuxième de Liga explore, à ce titre, de nombreuses pistes. Si Harry Kane et Kai Havertz sont ainsi ciblés, les exigences financières de Chelsea et Tottenham pourraient refroidir les ardeurs merengues. Qu’importe.
Bien décidé à aligner une attaque compétitive la saison prochaine, le Real Madrid est d’ailleurs sur le point de s’offrir une recrue surprenante. En effet, Joselu (33 ans), le troisième meilleur buteur de la Liga avec l’Espanyol (16 réalisations inscrites en 34 matches), devrait rapidement quitter la Catalogne et une équipe reléguée en deuxième division pour filer à Madrid. Pour autant, la formation présidée par Florentino Perez ne compte pas s’arrêter là et cherche toujours une référence à ce poste.
Roberto Firmino, l’autre alternative !
Si Kylian Mbappé apparaît, à ce titre, comme la cible numéro 1 des Merengues, l’opération demeure complexe et loin d’être assurée à 100%. Alors que le Bondynois a récemment assuré qu’il comptait rester au PSG la saison prochaine avant de voir son contrat prendre fin en juin 2024, le club entraîné par Carlo Ancelotti réfléchit à d’autres alternatives. Dès lors, Defensa Central indique, ce samedi, qu’une ancienne piste madrilène vient d’être réactivée.
En effet, le Real Madrid pense toujours à Roberto Firmino. En fin de contrat à la fin du mois de juin, le Brésilien de 31 ans représente une belle opportunité à moindre coût pour les Merengues. Avec un profil proche de celui de Karim Benzema, l’attaquant de Liverpool, auteur de 13 buts et 5 passes décisives lors du dernier exercice, plaît au technicien madrilène. Reste désormais à savoir si la Casa Blanca passera réellement à l’offensive dans les prochains jours…
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousNos dernières vidéos
Explorer