Alors qu’il semblait promis à Liverpool, Khéphren Thuram pourrait finalement prendre la direction du Bayern Munich. Thomas Tuchel en a fait l’une de ces cibles estivales.
« Je veux progresser, aller sur le terrain, m’amuser. Pour l’instant, je suis à Nice, ça se passe très bien, j’aime beaucoup le club, donc je me vois encore à Nice. Je suis très bien à Nice. Il y a des bruits, j’entends, mais je suis content à Nice, j’espère grandir avec ce club », expliquait alors Khéphren Thuram aux trophées UNFP, fraîchement nommé dans l’équipe type de Ligue 1. Après un Euro Espoir mitigé avec les Bleuets où la France s’est faite sortir face à l’Ukraine (1-3) en quart de finale dans un match compliqué, le milieu international niçois de 22 ans va partir en vacances histoire de couper après une très longue saison.
Néanmoins, il va devoir garder son téléphone à portée de main. Si un départ n’est clairement pas une option privilégiée par l’OGC Nice, ce dernier est très convoité, et ce depuis plusieurs mois. Ces dernières semaines, c’est le club de Liverpool qui tenait la corde, Jürgen Klopp appréciant tout particulièrement le joueur. Son coéquipier en équipe de France et joueur des Reds, Ibrahima Konaté, avait d’ailleurs lancé une perche à Thuram. «Si Khéphren a la possibilité de venir dans un club comme Liverpool, je pense qu’il va être surpris de l’engouement qui va arriver derrière lui. C’est à lui de travailler. Il est encore très jeune, mais il a une marge de progression incroyable donc j’ai confiance».
Khephren Thuram plait beaucoup à Thomas Tuchel
Mais pour l’instant Liverpool n’est pas encore passé clairement à l’offensive. Et le club anglais pourrait bien être devancé par un autre grand d’Europe, particulièrement chaud à l’idée de faire signer le fils d’un Lilian Thuram, plus que jamais concerné par l’avenir de son fils. Selon nos informations, le Bayern Munich fond aussi sur le n°19 du Gym, auteur de 2 buts en 35 matches de Ligue 1 la saison passée.
C’est Thomas Tuchel lui-même qui a soufflé le nom de Khéphren Thuram à sa direction. Des discussions vont avoir lieu entre l’entourage du joueur et le club bavarois. Malgré un secteur de jeu particulièrement bien fourni au milieu de terrain, le club munichois, qui sait qu’il va devoir mettre au moins 50 M€ sur la table pour entamer les négociations avec Nice, est semble-t-il ouvert à l’idée d’offrir à son entraîneur l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération au poste de milieu.
Top commentaires
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousExplorer