Arrivé en 2020 à l’Olympique de Marseille et prêté la saison passée à la Juventus Turin, Arek Milik s’est engagé définitivement pour la Vieille Dame jusqu’en 2026.
C’était un dossier cousu de fil blanc. Dès son arrivée, en provenance de Naples, on savait que le jour où Arkadiusz Milik (29 ans) allait quitter l’Olympique de Marseille, où il est arrivé en 2020 cela serait pour rallier la Juventus. Il faut dire que la Vieille Dame le drague depuis un long moment, mais que l’affaire ne s’était jamais concrétisée. Il fallait juste attendre que le temps fasse son œuvre.
Après une saison terrible sous les ordres de Jorge Sampaoli, décision a été prise l’été dernier de prêter l’international polonais, buteur ce mardi contre la Moldavie, à la Juventus Turin. Malgré sa bonne saison (en Serie A, c’est 27 matches, 17 titularisations, 7 buts), la Juve était réticente à lever son option d’achat de l’ordre de sept millions d’euros.
30 buts à l’OM
Le club italien a même essayé de renégocier en proposant un nouveau prêt avec obligation d’achat. Pour cela, l’OM comptait le prolonger d’une année. Mais ce n’est finalement pas cette option qui a été retenue. En effet, les deux clubs se sont finalement entendus ce jour sur un transfert de l’ordre de six millions d’euros plus un de bonus.
« Arek Milik reste à la Juventus. L’attaquant polonais né en 1994, après la saison jouée en prêt pour les noirs et blancs, est officiellement un joueur de la Juve. (…) Il fait partie de la Juve à 100% maintenant », peut-on ainsi lire sur le communiqué du club italien. Arek Milik quitter donc le club marseillais avec de belles statistiques (55 matches, 41 titularisations, 30 buts et 3 passes décisives).
✍️ 𝗠𝗜𝗟𝗜𝗞 ✅
— JuventusFC (@juventusfc) June 21, 2023
Ancora insieme, @arekmilik9! ⚪⚫
Top commentaires
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousNos dernières vidéos
Explorer