Après une saison agitée en Bavière, le Sénégalais était annoncé partant. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. Et pour la première fois, le principal intéressé est sorti du silence.
Robert Lewandowski parti au FC Barcelone, le Bayern Munich a tenté de remplacer le Polonais par Sadio Mané. Les Bavarois ont versé à Liverpool 41 M€ pour recruter leur nouvelle arme offensive. Un investissement jusqu’ici pas vraiment rentable. Mané n’est certes pas un pur numéro 9 comme Lewandowski, mais les attentes autour du Sénégalais étaient élevées.
Résultat : Mané a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matches, toutes compétitions confondues. Pas de quoi mettre le public de l’Allianz Arena début. Ajoutez à cela une altercation avec Leroy Sané en Ligue des Champions et vous obtenez un cocktail détonnant. Annoncé sur le départ durant des semaines, l’ancien Red a finalement choisi de rester pour faire taire les critiques. Et pour la première fois, il est sorti du silence, dans des propos relayés par SPORT1.
Mané confirme qu’il reste
« Oui, si Dieu le veut. Si tout se passe bien, je reviendrai au Bayern. J’aime les défis et le Bayern est un grand défi. C’est à moi de faire tout ce qu’il faut pour relever ce défi. C’était une saison très compliquée, ça arrive. Ce n’était pas une surprise, je m’attendais à ce que ce soit un peu compliqué. C’est normal », a-t-il confié, avant de revenir sur l’altercation qu’il eut avec Leroy Sané lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City.
« Quelque chose comme ça peut arriver. C’est arrivé. Nous avons pu résoudre ce petit problème. Parfois, c’est bien de résoudre les problèmes, mais peut-être pas de cette façon. C’est derrière nous maintenant. On va essayer de se battre ensemble pour que le club atteigne ses objectifs la saison prochaine. » Mané a tourné la page après cette saison 2022/2023 compliquée. Place maintenant au chapitre de la reconquête.
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousLes plus lus
Explorer